Tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation à lumière pulsée

 

L’épilation à lumière pulsée est une méthode qui vous permet d’avoir la peau parfaitement lisse, douce et éclatante sans que vous ayez à vous torturer pour enlever les poils indésirables. L’épilateur  enlève tous les poils se trouvant sur sa zone de passage et réduit leur vitesse de repousse pour la supprimer complètement après plusieurs séries de traitements.

L’appareil réalise l’épilation en diffusant au niveau de la zone à épiler de la lumière qui assure la destruction du bulbe de chaque poil indésirable qui la capte.  Votre peau ne sera exposée à aucun risque de brûlure au moment du passage de cette lumière car la zone épilée est tout de suite refroidie ou ventilée par l’appareil lui-même, notamment si vous utilisez le meilleur épilateur à lumière pulsée du marché.

Avant de réaliser une épilation à la lumière pulsée, pour garantir son efficacité et éliminer tout risque de vous brûler la peau, il faut éviter le soleil quelques semaines avant le traitement  afin d’éviter toute sorte de bronzage. Il est également nécessaire d’effectuer un rasage de la partie à épiler dans les 24 heures qui précèdent le traitement. Cela constitue une condition incontournable pour garantir l’efficacité de l’épilation.

Malgré sa performance et son efficacité dans la réalisation de l’épilation, cet épilateur ( qui e plus efficace que un epilateur electrique)  n’est pas une solution miracle permettant d’arrêter complètement la repousse des poils indésirables après un seul traitement.  Il faudrait répéter le traitement plusieurs fois dans un intervalle de temps compris entre huit à dix semaines pour limiter le risque d’avoir la peau abîmer à force de réaliser l’épilation à une fréquence trop élevée. D’ailleurs, il est préférable de consulter un spécialiste en dermatologie avant d’appliquer cette méthode chez vous pour savoir si cette pratique sera adaptée à votre type de peau.